L'étude FLEX :Conclusions mondiales sur l'avenir
du travail flexible

Flex Summit

Le travail, tel que nous le connaissons, a changé. Le travail flexible est le nouveau modèle opérationnel. Bien que l'apparition de la COVID-19 en 2020 ait exigé des entreprises qu'elles se tournent immédiatement vers des modèles de travail flexibles (qu'elles aient ou non autorisé la flexibilité dans le passé), le fait est que la pandémie a permis aux entreprises comme à leurs employés de découvrir les avantages de cette approche à tous les niveaux.

S'appuyant sur des recherches menées à l'échelle mondiale, ce rapport trace la voie à suivre pour l'avenir, et plus précisément la manière dont les entreprises peuvent gérer les personnes, mettre en œuvre des politiques et affiner les pratiques afin de garantir que les équipes, à tous les niveaux de l’organisation, s'épanouissent dans cet environnement en constante évolution.

Nous avons interrogé plus de 8 800 employés de différents postes, régions et secteurs d'activité afin de recueillir leurs points de vue sur le travail flexible.

Voir les conclusions

Points saillants du rapport

Le travail flexible est le nouveau modèle de fonctionnement 75% des employés interrogés estiment que le travail flexible devrait être une pratique courante, et non un avantage
Comment les attitudes envers le travail à distance ont changées

54 % des collaborateurs pensent que la direction fait davantage confiance au télétravail depuis mars 2020 :

• de travailleurs de terrain
  • des employés de bureau
  • des hauts dirigeants

Les employés sont plus engagés que vous ne le pensez

Répartition des réponses par zones géographiques
  • 76%
  • 81%
  • 67%
  • 77%
  • Australie
  • France
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
de toutes les personnes interrogées se sentent actuellement engagées au travail
Flex Summit report

Vous souhaitez partager d'autres conclusions clés du rapport ? Téléchargez les diapositives et n'oubliez pas de mentionner le rapport si vous les utilisez.

Télécharger le rapport